Les seniors et les services : une relation privilégiée !

Publié le : 14 juillet 20223 mins de lecture

Ce n’est un secret pour personne que la population âgée augmente et change. De nombreuses personnes âgées ont des enfants adultes à la maison, élèvent des petits-enfants ou prennent soin de parents âgés. Les problèmes conjugaux, les difficultés financières, la dépression et les problèmes de vie non résolus ne sont que quelques-uns des défis auxquels les seniors sont confrontés. Des services spécialisés fournissent aux personnes âgées les outils dont elles ont besoin pour mener une vie significative, indépendante et saine.

Des services de garde de jour pour seniors !

Le service de garde de jour pour adultes est défini comme étant les soins et la supervision continus d’adultes handicapés dans une installation de garde de jour pour adultes autorisée, jusqu’à 10 heures (quarante (40) unités de 15 minutes) par jour pendant un maximum de cinq jours. Les services comprennent, sans s’y limiter, l’aide aux activités de la vie quotidienne et les activités de groupe planifiées. Mais les services alimentaires, l’observation du patient, les services de soins infirmiers spécialisés tels que spécifiés dans le plan de soins et le transport sont également inclus. Les activités de groupe planifiées comprennent des activités sociales, récréatives et culturelles qui stimulent l’individu et aident le client à maintenir un fonctionnement optimal.

Les services de santé mentale pour les personnes âgées !

Les services de santé mentale pour les personnes âgées offrent des conseils aux individus, aux familles et aux couples en mettant l’accent sur des stratégies de traitement directes axées sur les solutions et des objectifs thérapeutiques bien définis. Les services de santé mentale et de soutien aux soignants aident les soignants familiaux à reconnaître, à accepter et à gérer leur rôle de soignant par le biais de conseils individuels, familiaux et/ou de groupe. Les services spécialisés fournissent aux personnes âgées les outils dont elles ont besoin pour mener une vie utile, indépendante et saine.

Les services de soins spécialisés pour les seniors !

L’hospice est une façon particulière de prendre soin des personnes en phase terminale et de leurs familles. Il s’agit de soins physiques et de conseils. Les soins palliatifs sont fournis par un organisme public ou une société privée agréée par Medicare. Ils s’adressent à tous les groupes d’âge, y compris les enfants, les adultes et les personnes âgées en fin de vie. L’objectif des soins palliatifs est de prendre soin de vous et de votre famille et de vous aider à profiter au maximum des derniers mois de votre vie en vous apportant confort et soulagement de la douleur.

Plan du site